AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Swann Forester [OK]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swann Forester

Swann Forester


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
Relations:

Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] EmptyMar 12 Juin - 8:12

Swann Forester [OK] Olivia-Wilde-010
Swann Forester Ft. Olivia Wilde
Née à Londres (Angleterre) - De son vivant: couturière. Maintenant: hanteuse professionnelle - 22 ans pour l'éternité - 16 juin 1670 - 21 juin 1692 - FANTÔME


¤ Êtes-vous hanté(e) ou avez-vous déjà hanté quelqu'un ? :
De mon vivant, je n'ai jamais été hantée. Il faut dire que je n'ai certainement pas eu le temps de vivre assez longtemps pour cela. Par contre, depuis que j'ai rejoint le monde des esprits, je ne me prive pas de faire mon boulot de Fantôme et j'adore ça.
La première personne que j'ai hanté, ce fut mon juge. Cet homme qui sans compassion aucune me condamna au bucher pour acte de sorcellerie et cela sans aucune preuve. J'ai pu expérimenter pas mal de choses sur lui et ses descendants. Je me souviens parfaitement de lui, monsieur Nelson Bartlett. Il a vécu pendant 5 ans un véritable enfer sur terre. La vengeance a ceci de savoureux à mon avis, c'est qu'elle n'a pas de date de péremption et j'ai décidé de la délivrer sur cet homme ainsi que tous ses descendants ou autant que faire se peut. Si hanter un descendant de cet homme n'est pas possible, je vais aller hanter une autre personne en attendant de trouver ma nouvelle "proie".

¤ Que pensez-vous des fantômes de manière générale ? :
Ce que je pense des fantômes ? Rien de particulier. Cela fait un moment maintenant que je traine sur terre pour hanter les vivants et dans l'ensemble, j'évite de m'occuper de ce que font les autres. J'attends d'eux la réciproque. Chacun mène sa non-vie comme il l'entend, mais si l'un d'eux me cherche des noises, je peux vous jurer qu'il va le regretter. Comme je l'ai déjà dit, la vengeance n'a pas de date de péremption et peut s'appliquer aux descendants sans distinction aucune.


¤ Caractère et goûts :
Je peux dire que depuis que je suis morte, j'ai beaucoup évoluée. Au revoir la gentille Swann serviable et toujours joyeuse. Bonjour le fantôme empli de rancœur qui ne loupe pas une occasion de transformer la vie des autres en enfer s'il le mérite. Attention, il ne faut pas croire que je ne fais que "torturer" les vivants. Il m'arrive de hanter les gens en attendant une nouvelle "proie" et dans ce cas, je peux me révéler être une compagne, si ce n'est sympathique, plutôt facile à vivre. Je peux même donner un coup de main, si cela entre dans mes cordes. Bien que je ne sois pas sadique, je prends toujours un malin plaisir à exercer ma vengeance sur ceux qui le mérite et dans ce cas, je peux vous assurer que je ne fais pas dans la demi-mesure.

Bien qu'étant un fantôme, il y a des petites choses du quotidien que j'apprécie beaucoup comme un coucher de soleil flamboyant qui embrase le ciel et la terre. Ou encore un doux paysage bucolique s'éveillant aux premières lueurs de l'aube. Oui, j'aime bien ces choses simples de la vie dont je peux profiter même en étant morte. A l'opposé, je n'aime pas trop les jours de pluie, tout devient si terne et si "sale" que je trouve cela déprimant. Le fait d'être morte et condamnée à rester sur terre pour l'éternité l'est déjà assez pour ne pas en rajouter une couche. Ceci dit, les moments après la pluie peuvent être agréable quand les premiers rayons de soleil pointent timidement dans une explosion de couleur arc-en-ciel.

Une autre petite chose que j'aime bien dans ce monde moderne, c'est la télé. Vous n'imaginez pas ce que je trouve cela extraordinaire. Certes, je ne peux pas interagir avec cette chose, mais j'aime bien la regarder. Surtout ce que vous appelez des films ou des séries. C'est vraiment incroyable cette chose, tout comme ce que vous appelez radio ou bien lecteur de musique. Personnellement, j'appelle ça la boite à troubadour et ça me fait bien rire. Bref, le monde moderne recèle moult innovations qui rendent la vie de fantôme acceptable, voir même agréable par certain aspect.



¤ Histoire :
Swann naquit un beau soir de juin 1670 à Londres. Le travail avait commencé assez tôt en fin d'après-midi, mais la petite fille ne semblait pas disposée à montrer le bout de sa frimousse ou tout du moins elle voulait se faire désirer. Sa naissance devint vite une anecdote que sa famille lui rappelait souvent à la moindre occasion. Famille qui vivait au grand complet dans la même maison dans un quartier populaire de Londres, pour ne pas dire pauvre. Comme tous les enfants de ce "milieu", la petite fille n'alla pas à l'école et aidait de son mieux aux tâches ménagères de la maison. En sommes, sa vie n'avait rien d'extraordinaire dans son déroulement. Dès qu'elle fut en âge de travailler, elle se trouva un boulot de couturière pour le chantier naval royal de Londres. Là, elle participait à la confection de voiles et autres uniformes ainsi qu'à leur réparation quand cela était possible. Sa vie semblait toute tracée et d'une monotonie sans nom.

Cependant, en février 1685 un incendie ravagea plusieurs quartiers de Londres jetant des milliers de personnes à la rue. Malgré toutes les bonnes volontés, un grand nombre de ces gens resta sans domicile. Et ce fut un décret royal qui trouva une solution: toutes les personnes laissées pour compte suite à cet incendie seraient envoyées dans les colonies d'Amérique comme colon. Alors, avec toute sa famille, la jeune Swann seulement âgée de 14 ans vogua vers de nouvelles aventures et un monde meilleur. Direction Boston Massachusetts, pour se refaire une vie. En arrivant sur place, la famille Forester ne trouva pas ce qu'elle venait chercher et dû partir s'installer ailleurs. Ce fut à Marblehead, dans le comté d'Essex, que tout ce petit monde posa ses valises. La famille prit en main la scierie du coin tout en possédant une ferme. Tout en travaillant à la ferme avec sa famille, Swann continua son œuvre de couturière en réalisant quelque travaux pour l'unique magasin de vêtement de la bourgade. Le temps passa doucement avec des moments difficiles, surtout en hiver, mais la vie était malgré tout plus agréable qu'à Londres.

Tout allait pour le mieux dans cette nouvelle vie pour Swann. D'ailleurs, quelques garçons commençaient à la courtiser. Ce fut ainsi qu'un certain Nelson Bartlett entra dans sa vie pour son plus grand malheur. Cet homme était un des notables de la ville et avait l'intention de prendre Swann pour épouse, chose qu'elle refusa fermement. Elle avait à peine 17 ans et ne se voyait pas du tout avec cette grosse barrique de vin deux fois plus vieux qu'elle. Après quelques temps et de nombreux refus, l'homme trouva une autre épouse. Cependant, il n'allait pas pardonner aussi facilement ce refus qu'il considérait comme un affront et l'occasion de se venger se présenta quelques années plus tard. Dans la ville d'à côté, Salem, un vent de folie souffla et se propagea aux bourgades du comté d'Essex. Nelson Bartlett en profita pour régler ses comptes avec la jeune Swann Forester. Il l'accusa d'actes de sorcellerie et organisa un grand procès dans la mairie. Après moult débats et témoignage, le juge du tribunal, qui n'était autre que Nelson, la condamna à périr sur le bucher.

A peine 22 ans et déjà condamnée à mourir. Swann ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, mais elle le réalisa très vite quand elle vit le bucher se monter sur la place principale de Marblehead. Cet homme rejeté venait d'avoir sa peau. Elle avait beau clamer son innocence, personne ne l'écoutait et plus triste encore on se moquait d'elle allant même jusqu'à l'insulter ou pire encore. La frénésie populaire fut à son comble quand elle se retrouva attachée au poteau du bucher. A peine 22 ans, condamnée à mourir sans avoir vraiment eu le temps de vivre. Pendant qu'elle souffrait mille martyrs sur le bucher, elle ne pouvait s'empêcher de regarder ce Nelson Bartlett de malheur et de le maudire pour ce qu'il venait de lui faire.

Alors qu'elle croyait tout terminé, qu'elle en avait fini avec la vie et tous ces aléas, Swann eu la surprise de s'éveiller au milieu de la place principale de Marblehead, à l'endroit même du bucher sur lequel elle avait brûlé. Tout semblait redevenu calme et normal, mais personne ne semblait faire attention à elle. Elle marcha sans but au gré du hasard. Tout lui semblait si normal et pourtant, elle sentait bien qu'il y avait quelque chose de différent. Les heures passèrent et Swann errait toujours dans Marblehead à la recherche de réponses. Finalement, ses pas la menèrent devant la demeure de ce Nelson Bartlett. Elle sentit en elle un sentiment de fureur monter dans tout son corps et elle parti à l'assaut de la porte qu'elle comptait marteler de toutes ses forces. Cependant, qu'elle ne faut pas sa surprise de passer au travers de cette dernière qui était quand même en chênes massif. Encore sous l'effet de la surprise, elle marcha pantelante dans le hall d'entrée de la maison et tomba nez-à-nez avec l'épouse de son tortionnaire qui la traversa sans même la voir. Swann commençait vraiment à paniquer et ne comprenait plus rien, mais tous ses doutes et questions s'envolèrent quand elle vit Nelson dans les escaliers. Elle se rua sur lui pour le frapper, mais encore une fois elle ne traversa. Ceci dit, monsieur Bartlett fut lui-aussi très surpris, car il la voyait et lui non plus comprenait pas ce qui se passait. Ainsi commença l'apprentissage du métier de fantôme pour Swann et le début de 5 ans d'enfer pour Nelson.

L'homme se croyait fou et cherchait par tous les moyens à cacher aux autres qu'il la voyait. Tandis que de son côté Swann prenait un malin plaisir à faire son maximum pour être toujours présente à ses côtés pour le mettre mal-à-l'aise et l'énerver afin qu'il passe vraiment pour cinglé aux yeux du commun des mortels. Le temps passa et Swann se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à vivre sur Terre en tant que fantôme et elle chercha à comprendre le pourquoi du comment tout en continuant à hanter monsieur Bartlett. Elle découvrit que les fantômes avaient certains pouvoirs qu'il pouvait user sur "leur humain". Elle apprit les rudiments auprès des autres et passa très rapidement à la pratique sur Nelson. Elle voulait tellement le faire souffrir qu'elle travailla surtout les sensations de douleur. Sur la fin de vie de ce sombre personnage qui brisa irrémédiablement la vie de Swann, la jeune fantôme pouvait provoquer des hallucinations assez convaincante bien que très courte de ce qu'elle avait vécu sur le bucher. L'homme finit par mourir seul et au bord de la folie, d'une maladie qu'il contacta au cours d'un hiver particulièrement rigoureux.

Sa vengeance accomplie, Swann pensait qu'elle en avait fini sur Terre, mais elle apprit que la condition de fantôme était définitive. Elle était donc condamnée à hanter les humains jusqu'à la fin des temps. Au début, elle fut quelque peu désemparée devant la situation, mais elle finit par décider que sa vengeance ne prendrait pas fin avec Nelson Bartlett. Non, elle continuerait dans le temps et s'appliquerait à tous les descendant de cet homme qu'elle trouverait sur son chemin. Les années passèrent tout comme ses "victimes" ou plus précisément les humains qu'elle hantait. Plus le temps passait et plus elle était efficace dans la maitrise de son pouvoir de perception. Elle prenait le temps de converser un peu avec les autres fantômes afin de compléter ses connaissances entre deux personnes à hanter. Parfois, elle prenait un peu de temps pour elle entre deux "clients", juste histoire de profiter du paysage ou même se changer un peu les idées en faisant un petit voyage sur Terre sans autre but que voguer sans contrainte.

C'est ainsi que Swann débarqua à White City. Sans but, sans "victime" en vue, ni rien de tout ce qui concerne le monde des fantômes. Elle se retrouve ici par le plus pur des hasards d'un voyage qu'elle voulait bucolique à travers les USA.


¤ Détails qui ont leur importance :
    ~ Swann est devenue une accro aux boites à troubadour (Télévision et lecteur de musique). Certes, elle ne peut pas s'en servir, mais aime bien squatter chez les gens pour en profiter.
    ~ Elle aime bien aussi s'asseoir dans un endroit plein de vie pour écouter les gens parler de tout et de rien. Ses lieux privilégiés sont les bars/restaurants et les lieux de savoir comme les écoles ou les universités.
    ~ Ce qu'elle aime bien dans le fait d'être fantôme, c'est de ne connaitre aucune limite. Elle va là où elle veut et cela quand elle le veut.
    ~ Ce qu'elle regrette le plus de sa vie d'avant ? C'est certainement de ne plus pouvoir parler avec les gens. De ne plus pouvoir avoir d'interactions constructives.
    ~ Ce qui lui manque aussi, ce sont les petits plaisirs simples de la vie comme manger, boire ou faire une sieste.

¤ Comment as-tu découvert le forum ? : Par hasard sur Goolgle.
¤ Code Secret ? : OK!
¤ Fréquence de connexion sur le net : En moyenne, je dirai 4 à 5 fois par semaine.


Dernière édition par Swann Forester le Jeu 14 Juin - 20:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan McFire
Admin - Crapule des bois
Stefan McFire


Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2012
Nationalité : Américain
Emploi : Infirmier
Devise : "Le bonheur, c'est d'avoir quelqu'un à perdre"

Feuille de personnage
Relations:

Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Re: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] EmptyMar 12 Juin - 10:45

Bienvenue à White City,

ton code secret a bien été validé en attendant que tu termines ta fiche.

Enfin, je te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://white-city.frenchboard.com
Roxane Svetnyska
Co-Admin - La gueuse qui oublie toujours son password o/
Roxane Svetnyska


Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2012
Nationalité : Biélorusse/Américaine.
Emploi : Serveuse.

Feuille de personnage
Relations:

Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Re: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] EmptyJeu 14 Juin - 16:53

Bonjour bonjour! Smile

Malgré le fait que ta fiche ne soit pas terminée je n'ai pas pu m'empêcher de lire un peu tout ça, et surtout de faire quelques recherches. Dans ton histoire, tu touches une époque de l'Angleterre assez sensible car il y a eu pas mal de mouvement au XVIIe siècle, tu parles d'un décret royal ayant envoyé ton personnage dans les colonies britanniques en Amérique, le fait est que dans le contexte, nous sommes en pleine Restauration monarchique (après un petit passage en République) et qu'effectivement il y a des déplacements ici et là de colons, je t'invite donc à lire la page Wikipédia (merci le Wiki!) La Restauration Anglaise pour t'aider à agrémenter ton histoire (si tu le souhaites bien entendu) de détails ici et là et faire en sorte que ce ne soit pas trop bancal (nous ne sommes pas non plus à cheval sur les anachronismes mais si ça peut te donner des idées après tout, pourquoi pas).

De plus, tu parles d'un incendie à Londres, et il y a effectivement bien un grand incendie référencé (Grand Incendie de Londres) cela dit il s'est déroulé en 1666, alors que dans ton histoire il est en 1685. Il se peut tout à fait que tu parles d'un incendie différent, pas de soucis là dessus, seulement si jamais, celui du Pudding Lane correspond assez à ton histoire je trouve, avec ces exodes d'habitants etc. ce serait peut-être pas mal d'y songer?

Globalement il n'y a pas réellement de problèmes avec ce qui est écrit, mais on tient juste à t'apporter ces renseignements pour la suite de ton histoire, libre à toi d'en tenir compte Smile

Je te souhaite quand même la bienvenue même si mon message donne l'impression d'une correction d'une copie de bac o/
Revenir en haut Aller en bas
Swann Forester

Swann Forester


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
Relations:

Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Re: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] EmptyJeu 14 Juin - 20:53

Bonsoir !

Je pense avoir fini la fiche de présentation du personnage de Swann. Ce n'est pas une œuvre d'art, mais je dois avouer que je n'aime pas trop faire les fiches personnage. Cependant, je pense que l'essentiel s'y trouve.

@ Roxanne: je connais assez bien cette période historique, j'ai juste prit quelques libertés avec les faits pour les adapter à ma sauce. Cependant, tout reste tout à fait probable. En tout cas merci pour les petits conseils et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Svetnyska
Co-Admin - La gueuse qui oublie toujours son password o/
Roxane Svetnyska


Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2012
Nationalité : Biélorusse/Américaine.
Emploi : Serveuse.

Feuille de personnage
Relations:

Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Re: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] EmptyJeu 14 Juin - 21:20

Rebonsoir! Je comprends tout à fait ta gêne sur les fiches de personnage je n'aime pas non plus me prendre la tête sur de longues présentations ;P concernant ce que tu viens de me dire, pas de soucis, mon message était surtout à titre indicatif et pour le cas où tu aurais choisi la période du XVIIe un peu au hasard. Mais si tu maîtrises ton sujet, alors je ne vois pas de problème, belle idée quand même de choisir la période des Sorcières de Salem, j'ai failli en parler aussi dans ma propre présentation.

Dernier détail tout de même qui m'intrigue un peu, c'est le fait que ton personnage refoule autant ce Nelson Bartlett sans avoir d'avis de sa famille. Je pense qu'à cette époque - et surtout à 17 ans - c'était de mise de rencontrer un homme riche et de se marier avec, et les mariages étaient essentiellement pour les finances et non pas par amour. Puisque plus tard, le Nelson habite une bonne maison, c'est qu'il a apparemment de bons revenus alors pourquoi les proches de Swann ne lui auraient-ils pas fortement conseillé d'accepter la proposition? Bon, je peux tout à fait concevoir que ce n'est pas systématique que l'histoire se fasse ainsi, la jeune femme épouse un homme de bonne fortune et hop la vie continue... Mais ç'aurait été intéressant d'en faire part dans ta présentation non? Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, et puis bon, peut-être que dans ta logique ce détail qu'à 22 ans elle soit encore vierge ajoute au fait qu'on ait pu la critiquer jusqu'à sa condamnation. Ton histoire a été assez intéressante à étudier du coup je m'emporte un peu Razz

Tout ceci n'affecte cependant en rien à ta validation, mise à part ce paragraphe (*reconnue officiellement radoteuse du forum o/*) tout me convient, tu peux donc à présent hanter toutes les parties du forum. Je t'invite à créer ton journal de bord, si tu en as envie, ici et puis si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swann Forester [OK] Empty
MessageSujet: Re: Swann Forester [OK]   Swann Forester [OK] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swann Forester [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swann Forester.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White City :: # AU COMMENCEMENT... :: Les Présentations :: Archives-
Sauter vers: